Les jeunes du CFA de Bellegarde et du lycée du Chesnoy ont raflé les 3 premières places au concours GRAINE DE BOITE organisé par la Région Centre-Val de Loire sur plus de 100 dossiers présentés.
A la 1ère place, les étudiants de "ADOPT TA COTE" du CFA de BELLEGARDE ont eu une idée géniale : réaliser des combinaisons de travail pour femmes. Ils n'ont pas hésité à emmener avec eux, Simone, leur mannequin habillée de leur prototype.
En 2ème position, les 3 candidats de "FISH INSECT" du lycée du Chesnoy (Baptiste VALTAT, Tatiana DIAS et Julie CHAUVOT) ont proposé une entreprise de production de farine et d'huile, à partir de larves de mouche soldat noir. Ces produits seraient destinés aux piscicultures d'élevage biologique. Le dossier bien ficelé a conquis le jury.
En 3ème position, Les deux étudiantes Pauline TAUDOU et Floriane LOISEAU de "SWEET CAMELS" du lycée du Chesnoy ont imaginé un élevage de chameaux qui proposerait des balades en bord de Loire et vendrait des vêtements en laine. L'entreprise allie nature et exotisme pour des sorties en famille réussies.
Les prix étaient imposants : chaque membre des deux équipes lauréates ont reçu un ordinateur portable et une imprimante. Chaque étudiant de la 3ème équipe a reçu une tablette.
Félicitations pour leur travail, leur investissement et leur créativité.